vendredi 16 janvier 2015

L'amour et la paix sont éternels


L'amour et la paix sont éternels. Un message pour nous rappeler que la peur, la souffrance ne sont qu'illusions. Un artiste, comme John Lennon, l'avait comprit. Quoi de mieux que l'art pour nous libérer de nos charges émotionnelles, la musique, la peinture, la sculpture, etc. Retrouver cette sensibilité qui nous habite devant une expression, que cela nous choque par manque de bon goût ou par sa violence ou nous illumine par son rayonnement, l'Art, c'est une thérapie. 

Par l'art nous pouvons souvent révéler des secrets enfouis dans notre inconscient qui nous hantent et qui nous demande qu'un moyen d'être révélé. C'est l'ouverture à la vulnérabilité, se montrer, à nu, se révéler aux autres dans ce que nous avons de plus intime. Certains crient à travers l'art, d'autres manifestent la paix. Quoi qu'il en soit, le résultat est, selon moi, le même; la libération des charges émotionnelles.

Il y aura toujours de la place pour l'amour et la paix dans le monde. Surtout en ce moment. 

Et si, chacun d'entre nous pouvait, chaque matin, envoyer de l'amour ne serait-ce qu'à une autre personne. À distance. Que cette personne en envoie à son tour à une autre... Ou encore, si nous pouvions, charger d'amour un objet, comme un banc de parc, pour que la prochaine personne qui s'y reposera reçoive cette joie, cet amour inconditionnel? et qu'elle la remette par la suite sur la chaise du bistro où elle boira un café quelques instants plus tard, afin que la prochaine personne soit envahie de cette paix intérieure et cette envie de rayonner autour. 

Mon souhait: Rayonner. 2015 est une année où la lumière sera mise en évidence. Le soleil brille pour tous et chacun de nous. La lumière revient sur la terre et il est de notre responsabilité à tous de polir notre diamant intérieur pour refléter cette lumière dans toutes les directions. Laissons cette lumière nous illuminer! C'est ainsi que nous pourrons toucher à l'amour et la paix éternels.

(c) Melanie Senneville 2015


Aucun commentaire:

Publier un commentaire