Depuis plus de dix ans, j'accompagne les âmes à se reconnecter à leur essence à travers la kinésiologie holistique, le mouvement conscient dont le yoga et le qi gong et maintenant, à travers mes divers ateliers et conférences.
Lorsque l'on revient à la conscience du grand tout, j'observe une constante. C'est la transformation qui s'effectue en soi. La viedevient plus claire, plus fluide. On accepte les événements tels qu'ils sont pour habiter et vivre pleinement l'expérience humaine.
L'expérience humaine
Au delà du mental, au delà des identités, au delà de l'histoire que l'on croit être soi. Il existe un espace immuable. Un espace pur, vibrant et éternel. Cet espace habite chacun de nous et nous relie tous à la même grande source cosmique.
On reconnaît l'état d'unité lorsque le mental cesse de s'agiter. Lorsque la pensée ralentit, dans ce silence intérieur, quelque chose se révèle. Comme le poisson dans l'océan, il nage, se laisse porter par les courants, il n'est pas un poisson, il est l'océan. En communion avec son environnement et fait partie de ce grand tout dans cette densité.
Dans cet état de connection avec le grand tout, le mental apaisé, le coeur plus léger, on découvre une fréquence, celle de notre essence. Une signature unique qui teinte notre âme. Il est difficile de décrire et définir notre essence, ce n'est pas un concept ou une idée que nous sommes habitués à concevoir. C'est plutôt une expérience et un ressenti énergétique qui vient de l'intérieur. En sanskrit on parle de Ananda, la béatitute, un état de bonheur suprême et de réalisation de soi.
Dans nos vies routinières, il est facile de passer à côté de notre essence. Par les agitations du mental, par les bruits du monde, nos charges émotionnelles et nos inlassables tâches à accomplir. J'aime comparer les pensées à des vêtements. C'est à dire qu'ils sont nécessaires à porter, mais il faut savoir les utiliser sans trop en mettre!
Notre essence intervient en nous guidant dans l'expérience humaine, souvent on l'appelle notre intuition. Retrouver l'unité demande de déplacer notre attention du mental vers la conscience, du contrôle vers le lâcher-prise et du pilote-automatique vers la présence. C'est à ce moment que la magie s'opère et on ressent la fréquence de notre essence.
Le moi humain et le moi véritable
Le moi humain, notre égo, est construit à travers notre histoire. A travers nos succès, nos blessures, notre corps, nos peurs, et nos compétences. L'égo n'est pas un ennemi à éliminer, mais plutôt un avatar qui évolue dans le monde matériel. C'est pourquoi cette interface prends souvent beaucoup d'ampleur, voulant nous protéger de cette expérience du monde. Mais de vivre seulement dans cette dimension nous apporte la séparation des autres, de la nature et surtout, de sa sagesse intérieure. D'ou l'importance de se rappeler que nous sommes des êtres multidimensionnels, unis dans notre essence. Comme les notes d'une symphonie créant une harmonique unique (une nouvelle note jamais entendue). Notre essence nous met en communication avec le sentiment d'être vivant, relié et tout simplement d'être, d'exister.
Apaiser le mental avec la kinésiologie holistique
Notre mental travaille tellement fort. Souvent, il s'occupe de tâches qui ne lui appartiennent pas. Il devient alors tyrannique, il juge, suspecte, projette et se défend de tout. Il devient alors difficile de passer à travers ses journées, accâblé par une charge mentale lourde et bruyante.
Dans ma pratique en kinésiologie holistique, j'ai développé une méthode d'harmonisation universelle de l'être afin de reconnecter les êtres avec leur lumière intérieure. Comme le corps possède cette sagesse intuitive et sait exactement comment s'auto-réguler et s'auto-guérir, je me connecte à sa vérité afin d'aller chercher les réponses que nous avons besoin pour rétablir la connexion avec son essence.
S'offrir un espace de douceur, bienveillant, pour s'éveiller en soi.
Si ta pratique a besoin de cheminer vers l'unité, que tu te sens perdu dans toutes les méthodes proposées comme la méditation, mouvement somatique, la respiration et que tu cherche un espace pour enfin pouvoir te retrouver et avancer vers la meilleure version de toi-même, je t'offre un appel connexion pour nourrir cet espace et remettre l'énergie à circuler. Rétablir les synchronicités dans ta vie.
Je t'accompagne dans cet appel de retour vers ton essence, apaiser ton mental et libérer les mémoires et les programmes qui te hantent. Je t'accueille avec bienveillance et présence en séance de kinésiologie holistique. Cet espace est propice si tu as besoin de te réaligner, te libérer de blocages, défaire des charges émotionnelles, respirer plus pleinement, habiter ton corps et guérir ton âme.
Pour prendre rendez-vous : https://www.harmoniemtl.com/book-online
Au plaisir de t'accompagner sur ce chemin vers l'unité
Mélanie

Aucun commentaire:
Publier un commentaire