mardi 9 janvier 2024

100 apprentissages à se réapproprier dans sa vie

Dans l'effervescence de la vie, il est facile de se perdre et d'oublier qui nous sommes vraiment. Nous pouvons penser, par exemple, aux dernières années de la pandémie avec son lot de restrictions et de défis que cela nous a procurés.

Mais avec ces épreuves, nous avons su nous réinventer. Nous avons usé de notre créativité pour continuer à faire fonctionner un système qui était en déclin. Nous avons questionné nos façons de faire et, à la manière de grandes entreprises, nous avons géré le changement en nous adaptant à cette nouvelle réalité qui s'est présentée.

Pour ma part, ces dernières années ont été pour moi une époque incubatrice. Ayant souffert de fatigue chronique sans en trouver la cause, divers défis au niveau personnel, professionnel et familial m'ont épuisée au point de m'arrêter complètement. La perte d'un emploi a été pour moi le déclencheur de cette fatigue. À cela s'est ajouté le sentiment de ne pas être à ma place. Me sentant vide, inutile et sans intérêt. Aujourd'hui, je sais que mon corps m'indiquait simplement que je n'allais pas dans la bonne direction.

J'ai dû faire le deuil de mes capacités énergétiques. Mon corps, mon essence et mon ego s'identifiaient à la fatigue et j'en étais fragilisée. Ce fut une période très sombre. Par chance, j'ai trouvé réconfort auprès de ma famille, mes enfants, mes amis, mais surtout, auprès de mon conjoint. Une transformation demande du temps. Elle demande de l'énergie. Pendant que tout mon être était en régénération, j'ai compris que je devais accepter de faire face à ces défis de la vie. Je n'ai pas hésité à demander de l'aide et j'ai demandé jusqu'à ce que je reçoive. J'ai réappris à mieux identifier les facteurs de stress et ressentir les limites de mon être.

Graduellement, j'ai repris mes activités en dosant l'intensité. J'ai commencé par des exercices de respiration pour faire circuler l'énergie dans mon corps. La méditation et la visualisation m'ont grandement guidée à travers ce chemin. Plus l'énergie revenait, j'ajoutais d'autres exercices de yoga doux tout en me gardant une grosse dose de bienveillance. J'arrivais ensuite à me fixer de petits objectifs, permettant à mon corps de célébrer chaque victoire.

Par la suite, j'ai retrouvé une certaine motivation. En visualisant tout le chemin que j'avais parcouru, tout est devenu clair pour moi. J'avais une mission. Je pouvais enfin être utile à nouveau.

L'envie de plus, le goût de rêver, de voir grand, le goût de grandir à nouveau se sont développés. C'est là que j'ai vécu ma renaissance, car une nouvelle vie s'ouvrait à moi et je retrouvais l'estime pour moi. J'avais envie de voir plus grand. C'est pourquoi aujourd'hui je peux dire que la chenille est devenue papillon et que je déploie mes ailes.

J'ai appris à :

- Rester dans l'action

- Avoir une vision claire

- Me fixer des objectifs

- Rêver à nouveau

- Ne pas me contenter

- Gérer mon budget

- Repenser mon mode de vie

- Éliminer mes dettes

- Vivre en tant que travailleur autonome

- M'adapter en temps de crise

- La rigueur, la constance, la rigueur sont mes alliées

- La persévérance

- Croire en mes capacités

- Faire des choix - les assumer

- Déléguer et accepter que quelqu'un d'autre le fasse

- Me respecter - savoir me choisir

- Me faire confiance en mon jugement

- Vivre avec mes défauts, car ils ne sont pas moi

- Comprendre et me mettre à la place de l'autre

- Ne pas prendre les poubelles des autres

- Honorer mes qualités

- Me reconnaître

- Pouvoir demander de l'aide

- Accepter l'aide qu'on m'apporte

- Respirer

- Savoir écouter

- Être présente

- Profiter du moment présent

- Choisir la vie que je veux au lieu de la subir

- Comment vivre ma vie de rêve

- Savoir ce qui est important

- Prioriser

- Aligner mes actions vers mes objectifs

- Être une meilleure personne

- Dire NON

- Ne pas me sentir mal de choisir de couper des ponts avec des personnes toxiques pour moi

- Choisir mes amis et réviser mon cercle très souvent

- M'entourer de gens positifs

- Focuser sur les solutions

- Focuser sur le positif

- Avoir foi en la vie

- Savoir que tout arrive pour une raison

- Aimer mes enfants inconditionnellement

- Respecter leur développement

- Respecter l'opinion des autres

- Aimer dans les divergences

- Planifier un projet

- Vivre en étant heureuse avec ce que j'ai

- Voir grand et vouloir grand!

- Être riche

- Être un meilleur parent

- Être une meilleure épouse

- Être une meilleure mère

- Être une meilleure fille

- Être une meilleure sœur

- Organiser mon temps

- Planifier mes projets

- Réaliser mes rêves

- Choisir mes activités

- Choisir mes pensées

- Mieux me reposer

- Me payer en premier

- Mettre de l'argent de côté

- Rester une éternelle élève

- Toujours chercher la connaissance et la vérité

- Ne pas choisir la facilité mais le choix juste

- Être stable émotionnellement

- Rester ou revenir au calme après la tempête

- Me pardonner et pardonner aux autres

- Prendre responsabilité totale

- Ralentir, prendre le temps

- Avancer un pied devant l'autre sans arrêter

- Planifier des projets

- Planifier d'avance

- Rester flexible dans les idées

- Écouter les idées des autres même si je ne suis pas d'accord

- Faire valoir mon point de vue

- Parler pour moi, exprimer mes besoins

- Savoir à qui je peux faire confiance

- Faire confiance à mes vrais amis

- Aimer mon conjoint

- Faire des actions importantes en gardant l'objectif en tête

- Me connaître comme personne

- Déterminer ce que je veux avoir

- Déterminer ce que je veux être

- Déterminer ce que je veux faire

- Déterminer ce que je veux donner

- Défaire mes peurs

- Accepter le changement

- Connaître mes forces

- Lâcher prise sur ce que je ne peux contrôler

- Savoir laisser aller ce qui ne me sert plus

- Choisir une direction

- Ne pas stresser sur mes finances

- Payer ma maison le plus rapidement possible

- Connaître mes forces

- Connaître mes faiblesses

- Ne pas me sentir coupable d'être moi

- Ne pas accepter non comme réponse

- Méditer et choisir mon conditionnement

C'est la vie que j'ai choisie qui se manifeste pour moi. Sortir de sa zone de confort est très insécurisant, mais nécessaire pour enfin créer des instants magiques dans sa vie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire