lundi 8 juillet 2013

L'embarras du choix

je n'ai pas le choix
Source : Istockphoto.com
Avez vous déjà eu du mal à faire un choix? Peur de prendre la mauvaise décision?

Une inspiration se présente, nous savons qu'elle changera tant de choses, mais est-ce aussi facile de prendre action? Je me répète souvent : lorsque nous prenons la bonne décision, les choses ne peuvent que bien aller. Je devrais plutôt dire : Lorsque nous assumons notre décision, les choses se présentent sous leur meilleur angle.

Toute décision est bonne en soi. Il n'en dépend que de notre réaction. La croisée des chemins fait bel et bien partie de notre route et nous permet d'avancer.

Discutant avec mon entourage, j'entend souvent : "Je n'ai pas le choix!" Ceci sans même réaliser l'ampleur de ces mots. Pour ma part, je crois que nous aurons toujours le choix, quel que soit les options qui s'offrent à nous. Serait-il possible que nous ayons oublié d'assumer ces décisions au détour? Est-il probable que nous nous déresponsabilisions en imputant la faute aux autres plutôt qu'à soi? Ce qui nous relègue à la bonne défaite du choix imposé.

Un automobiliste est maître de son véhicule et en garde le contrôle constamment. Qu'en est-il à propos de notre vie? Quel contrôle exerce nos peurs sur la direction que nous aimerions prendre?


J'ai très hâte d'entendre vos commentaires.

Dans la paix et l'harmonie,
Mélanie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire